5èmes Journées Francophones
sur les Réacteurs Gaz-Liquide et Gaz-Liquide-Solide

du 12 au 15 juin 2007

Carry Le Rouet (France)

Accueil

Thèmes

Dates importantes

Comités

Inscription

Programme scientifique

Page auteur

Page relecteur

Informations pratiques
Contact
Actualisé le 20 mars 2007
Copyright INPACT SAIC
 
 
 

Consultez ici les photos du congres!!!

Les Journées Francophones sur les Réacteurs Gaz-Liquide et Gaz-Liquide-Solide ont pour objectif de rassembler les divers membres de la communauté francophone dédiée au génie des réacteurs et contacteurs polyphasiques. 

L'esprit de ces rencontres est d'échanger des idées et de partager des projets, mais aussi, à terme, de promouvoir les avancées scientifiques dans le domaine des réacteurs GLS, sur le plan de la conception, de l'ooptimisation, de l'analyse, et de la modélisation de ces appareils.

Les quatre éditions précédentes ont connu un vif succès en rassemblant de nombreux chercheurs et enseignants chercheurs, des doctorants, ainsi que des industriels et des équipementiers: en 1979 à Toulouse organisées par M. Roustan, en 1990 à Nancy par A. Stork et G. Wild, en 1998 à Saint Pierre d'Oléron par G. Wild et M. Roustan et en 2002 à Herbeumont-sur-Semois par M. Crine et J.-L. Vasel.

Cinq ans après les Journées d'Herbeumont, est organisée une nouvelle édition à Carry Le Rouet, station balnéaire de la côte méditerranéenne, du 12 juin au soir au 15 juin 2007.

Des communications sous différentes formes sont attendues à ces journées: conférences invitées sur des thèmes centraux, conférences et posters (voir programme scientifique).