Environmental Sensors 2012

Anglet - France, 23 -28 September, 2012

 

Bienvenue
Programme scientifique
Dates importantes
Application
Inscription
Informations pratiques
Sponsoring

Mis à jour
le 31 mai 2012
Copyright 2009 INPACT SAIC

BIENVENUE

La conférence “Capteurs environnementaux 2012” est la première. Elle suit le format des Gordon Research Conférences. Les différents thèmes porteront sur les nutriments, les capteurs passifs, la mesure des paramètres tels que le pH et le carbone, l’anti-salissure, les gaz dissous, les capteurs optiques, les biocapteurs, les capteurs dynamiques, la spéciation des métaux et les systèmes intégrés associant les capteurs physiques, chimiques et biologiques.

OBJECTIF

Réunir dans une conférence de haut niveau des scientifiques ayant de nouvelles idées dans le domaine des capteurs environnementaux (capteurs biologiques, chimiques aussi bien que physiques), de leur résistance aux salissures biologiques et la corrosion et leur intégration dans un système plus large (laboratoire et système embarqués).

Les conférenciers et les présidents de séance feront une introduction à la problématique et présenteront les derniers résultats significatifs ainsi que challenges et les verrous en identifiant les pistes innovantes à venir dans le domaine des capteurs environnementaux.

3 sessions d'affiches seront organisées afin de permettre aux participants de présenter leur travaux scientifiques.

La conférence fait partie du « chantier » « Instrumentation et capteurs environnementaux » de la Fondation STAE (Toulouse)


Pour plus de renseignement : environmental_sensors2012@inp-toulouse.fr