Calendrier
08/01/2018 : Ouverture des soumissions des résumés étendus
15/04/2018 : Date limite pour la réception des résumés étendus
Contact
Secretariat: 05 34 32 31 12
Email: mixing16@inp-toulouse.fr


Version Anglaise

Dernière mise à jour : 19 décember, 2017

Nous avons le plaisir de vous inviter à la 16ème Conférence Européenne sur le Mélange qui aura lieu à Toulouse, du 9 au 12 septembre 2018.
Cette série de conférences a démarré en 1974 et est organisée par des membres du groupe de travail « Mixing » de la Fédération Européenne de Génie Chimique (EFCE). La conférence attire environ 120-150 universitaires, industriels et équipementiers du monde entier travaillant sur des problématiques du mélange dans des domaines d’application divers (chimie, pharmacie, cosmétique, agro-alimentaire, traitement des eaux…). 

La conférence couvre les applications du mélange en batch, en semi-batch et en continu, aussi bien que dans des réacteurs innovants et intensifiés. Des travaux expérimentaux et numériques sur les topics listés ci-dessous sont bienvenus :

  • Mélange monophasique dans des écoulements laminaires à turbulents
  • Mélange multiphasique et dispersion
  • Mélange de produits de viscosité élevée et de rhéologie complexe
  • Mélange dans des systèmes réactifs
  • Transfert de chaleur dans des applications de mélange

Les applications de ces procédés de mélange concernent de nombreuses industries, telles que la chimie fine, l’industrie pharmaceutique et cosmétique, l’agrochimie, la pétrochimie, la biotechnologie, les polymères, l’agro-alimentaire, le traitement des eaux,…