Comité scientifique

Partenaires

 
English announcement

 

 

 

 

Informations pratiques

Dates et lieux

Le colloque se déroulera du 27 et 28 mai 2010 à l'Ecole des Mines d'Albi Carmaux. Créée en 1992, l'École des Mines d'Albi-Carmaux est une grande école d'ingénieurs placée sous la tutelle du Ministre délégué à l'Industrie. Elle fait partie du Groupe des Écoles des Mines (GEM). Les déjeuners seront pris sur place.

Ecole des Mines d'Albi Carmaux

Plan d'accès à l'EMAC

Pour rejoindre l'EMAC

Des navettes sont mises à votre disposition tous les matins pour rejoindre l'Ecole des Mines et tous les soirs pour retourner au Centre Ville: vous pourrez reconnaître les bus par une affiche au nom du congrès "JIFT2010" (* 3 arrêts: Gare d'Albi, PLACE DU VIGAN, devant la BNP, hôtel Mercure sur le pont).

Pour rejoindre Albi

Haut-lieu touristique du Sud-Ouest de la France, à proximité de Carcassonne et de Toulouse, Albi est une ville où l'art et l'histoire s'harmonisent avec l'un des plus grands secteurs sauvegardés de France, le Vieil-Alby. Albi est également une ville au remarquable patrimoine artistique dont la Cathédrale Sainte-Cécile est le joyau.
L'Etat Français a retenu la candidature d'Albi pour être classée au patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO).

Accès à Albi

Des navettes sont disponibles sur réservation notamment pour le transfert de l'aéroport de Toulouse à Albi. Navettes Inter Ligne: +33 (0) 5 34 50 89 00.

Se loger sur Albi

Nous vous conseillons de réserver rapidement votre chambre d'hôtel : Notre sélection d'hôtels

Une vingtaine de chambres universitaires sera disponible sur le campus. Ces chambres sont prioritairement réservées aux étudiants en fonction des disponibilités (ces chambres sont équipées d'une salle de bain, de draps et serviette de toilette).

Vous pouvez réserver une chambre à partir de votre inscription en ligne, dans l'onglet "option de votre inscription" (30€ par personne et par nuit).