1er Congrès International on Green Process Engineering
Toulouse - France, 24 - 26 Avril 2007
       

Next Congress in 2009 in Venezia
(Soon more informations)

PRESENTATION

Nous sommes heureux d’annoncer la venue du 1er Congrès International de Génie Chimique appliqué aux procédés «Propres», «GPE 2007».

Le «Green Process Engineering» est un domaine émergent du Génie des Procédés. Il peut être défini comme l’application des outils de l’ingénierie de procédés pour concevoir des procédés chimiques à développement durable et sûrs. Cela implique l’intégration de nouvelles voies chimiques minimisant l’impact environnemental mais aussi l’innovation technologique pour favoriser le développement du «procédé vert».
Le congrès International GPE a été créé afin de proposer un forum aux ingénieurs de génie chimique de l’industrie ou du monde universitaire, travaillant pour l’industrie de la chimie fine ou de spécialités.
Le premier événement est parrainé par la SFGP (Société Française de Génie des Procédés) et se tiendra en 2007 à Toulouse (France).

Centré sur l’Ingénierie de Procédés, ce congrès sera une occasion unique de discussion entre ingénieurs de génie chimique et scientifiques de différentes disciplines de la Chimie, afin de favoriser les synergies entre les voies de synthèse chimique innovantes et les nouvelles technologies pour les mettre en œuvre. De plus, cette conférence a pour but de provoquer des échanges de hauts niveaux entre participants provenant de milieux académiques et industriels, permettant ainsi l’accès aux dernières avancées du «Green Engineering».