1er Congrès International on Green Process Engineering
Toulouse - France, 24 - 26 Avril 2007
       

Next Congress in 2009 in Venezia
(Soon more informations)

PRESENTATION

Nous sommes heureux d’annoncer la venue du 1er Congrès International de Génie Chimique appliqué aux procédés «Propres», «GPE 2007».

Le «Green Process Engineering» est un domaine émergent du Génie des Procédés. Il peut être défini comme l’application des outils de l’ingénierie de procédés pour concevoir des procédés chimiques à développement durable et sûrs. Cela implique l’intégration de nouvelles voies chimiques minimisant l’impact environnemental mais aussi l’innovation technologique pour favoriser le développement du «procédé vert».
Le congrès International GPE a été créé afin de proposer un forum aux ingénieurs de génie chimique de l’industrie ou du monde universitaire, travaillant pour l’industrie de la chimie fine ou de spécialités.
Le premier événement est parrainé par la SFGP (Société Française de Génie des Procédés) et se tiendra en 2007 à Toulouse (France).

Centré sur l’Ingénierie de Procédés, ce congrès sera une occasion unique de discussion entre ingénieurs de génie chimique et scientifiques de différentes disciplines de la Chimie, afin de favoriser les synergies entre les voies de synthèse chimique innovantes et les nouvelles technologies pour les mettre en œuvre. De plus, cette conférence a pour but de provoquer des échanges de hauts niveaux entre participants provenant de milieux académiques et industriels, permettant ainsi l’accès aux dernières avancées du «Green Engineering».

1st International Congress on Green Process Engineering
Toulouse - France, 24 - 26 April 2007
       

Next Congress in 2009 in Venezia
(Soon more informations)

SCOPE

We are pleased to announce the 1st International Congress on Green Process Engineering “GPE 2007”.

“Green Process Engineering” is an emerging area of modern chemical engineering. It can be defined as the part of chemical engineering, which applies process engineering tools to design sustainable and safe chemical processes. It requires the integration of new environmentally friendly chemical routes and technical innovation in order to achieve green process development.
The International Congress on Green Process Engineering has been created to provide a forum for chemical engineers from industry and academia, working in fine or specialty chemicals, pharmaceuticals or similar industries.

This first event is supported by SFGP (Société Française de Génie des Procédés). It will be held in 2007 in Toulouse.

Focused on Process Engineering, it will also be an unique occasion for discussion between chemical engineers and scientists of various chemical disciplines in order to favour synergies between innovative chemical routes and new application technologies. In addition, this conference aims at bringing people together from both academic and industrial areas, to have high level exchanges on a wide range of topics and to access the latest advances on Green Engineering.