6èmes Journées Francophones sur les Réacteurs

Gaz - Liquide et Gaz - Liquide - Solide

Du 8 au 11 mai 2012 - Marrakech (Maroc)

 

Accueil

Thèmatiques
Dates importantes
Comités

Inscription

Soumissions

Programme
Informations utiles
Sponsors/ Partenaires
Contact
ligne
Mentions Légales
 

 

Bienvenue

Le congrès se déroulera à l'hôtel Pick Albatros www.pickalbatros-morocco.com/

Adresse: Avenue de la Menara, B.P 528 Marrakech- Maroc
Tel:      00 212 5 24 35 10 00 
GSM :   00 212 6 19 99 05 47

Les Journées Francophones sur les Réacteurs Gaz-Liquide et Gaz-Liquide-Solide ont pour vocation de rassembler l’ensemble de la communauté francophone concernée par les milieux à phase(s) dispersée(s) et leurs mises en œuvre et applications dans les réacteurs et contacteurs polyphasiques. 
Les cinq éditions précédentes*, réunissant de nombreux chercheurs et enseignants chercheurs, des doctorants, ainsi que des industriels et des équipementiers, ont été très fructueuses et cordiales.
Cette sixième édition GLS-F6, qui conserve le principe du congrès en hébergement, qui favorise les échanges et la convivialité, se tiendra dans un très agréable hôtel proche du centre de Marrakech.

GLS-F6 doit couvrir toute la thématique polyphasique, centrée sur hydrodynamique et phénomènes de transfert de matière et de chaleur, en s’appuyant sur la modélisation multi-échelle, la CFD, les nouvelles métrologies et techniques de contrôle. Tous les domaines d’application sont concernés, incluant les bioréacteurs et l’environnement (eau, air, sols, CO2).
GLS-F6 accueille également les contributions sur les aspects polyphasiques de sujets d’actualité : nouveaux milieux (supercritiques, liquides ioniques…), procédés innovants / intensifiés,  microfluidique et microréacteurs, etc...
La principale innovation concerne l’ouverture à la fluidisation  (gaz-solide et liquide-solide) qui permettra de confronter les problématiques et les nouvelles approches.

La langue officielle est le français.
Des présentations (orales et posters) en anglais sont acceptées.


* organisées en 1979 à Toulouse par M. Roustan, en 1990 à Nancy par A. Stork et G. Wild, en 1998 à Saint Pierre d'Oléron par G. Wild et M. Roustan, en 2002 à Herbeumont-sur-Semois par M. Crine et J.-L. Vasel, en 2007 à Carry Le Rouet par A.M Billet, H.Delmas, C. Julcour et G.Hébrard.

 

 

 

haut