sdf

Contact
Tél: +33(0)5 34 32 31 12 / 19
Email:
FDFC2015@inp-toulouse.fr


Précédentes éditions

FDFC2015 a une histoire qui remonte à 2002. La première édition de la conférence prit place en 2002 à Forbach, et deux plus tard, en 2004, à Belfort sous le pilotage du réseau français Piles à Combustible (PACo), du CNRT français Piles à Combustible, de la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG), du Verein Deutscher Ingenieure (VDI) et du laboratoire L2ES (Laboratoire d'Electronique, Electrotechnique et Systèmes) de Belfort. L'objectif initial de la conférence était de rassembler les chiffres-clés issus des recherches des mondes universitaire et industriel pour accélérer le dialogue autour du développement technologique et des dernières découvertes mondiales. Guidé par le même idéal, la dernière édition de la conférence, qui s’est tenue à Karlsruhe (Allemagne) en 2013, a rassemblé plus de 250 contributions scientifiques et plus de 300 participants de plus de 30 pays.


Liste détaillée des précédentes éditions :

  • Conférence « France-Deutschland Fuel Cells », à Forbach, France (2002).
  • Conférence « France-Deutschland Fuel Cells », à Belfort, France (2004), organisée par le réseau français Piles à Combustible (PACo), le CNRT français Piles à Combustible, la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG), le Verein Deutscher Ingenieure (VDI) et le laboratoire L2ES (Laboratoire d'Electronique, Electrotechnique et Systèmes) de Belfort.
  • « Conference on Fundamentals & Development of Fuel Cells », à Nancy, France (2008), organisée par l’Université de Nancy, l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et l’Université de Franche-Comté (UFC), sous la tutelle du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).
  • Conférence sur les « Fundamentals & Development of Fuel Cells » à Grenoble, France (2011), organisée par le LEPMI, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA)
« International Conference on Fundamentals & Development of Fuel Cells » à Karlsruhe, Allemagne (2013), organisée par EIFER (European Institute for Energy Research; European Economic Interest Grouping between EDF and KIT) et le Fraunhofer-Institut für Chemische Technologie (ICT).