--

Development Of Ceramics 3D printing & Additive manufacturing
DOC 3D Printing

Les céramiques haute performance sont largement utilisées dans l’ingénierie de pointe en raison de leur faible densité, de leur solidité mécanique exceptionnelle, ainsi que de leur excellente résistance à la chaleur, à l’érosion et à l’usure pour des applications dans les secteurs de l’aérospatial et du médical.
Cependant, les techniques de fabrication classiques demandent beaucoup de temps et font face à plusieurs limites telles que la variation géométrique provoquée par le retrait pendant le frittage et un faible rendement, ainsi qu’une usure des outils élevée pendant l’usinage. A l’heure actuelle, ces inconvénients freinent le développement et l’utilisation industrielle de la céramique dans certains domaines comme le médical.

Pour régler ce problème, Development of Ceramic 3D printing & Additive manufacturing va développer l’ensemble de la chaîne de valeur de l’impression 3D céramique, depuis l’élaboration de matière première jusqu’au test de produits commercialisables tout en formant une nouvelle génération de jeunes chercheurs.