Quick Contact
Téléphone: 05 34 32 31 12 / 19
Email: bioceramics29@inp-toulouse.fr


Bienvenue à Toulouse en 2017!

L’International Society for Ceramics in Medicine (ISCM) vous invite à assister à Bioceramics 29, le 29ème Symposium Annuel de l’ISCM, du 25 au 27 octobre 2017.


L’édition 2017 de Bioceramics sera organisée dans la ville de Toulouse, première ville du Sud-Ouest français, qui dispose d’une localisation d’exception située entre la Mer Méditerranée, l’Océan Atlantique et le massif montagneux Pyrénéen. Aisément accessible depuis les grandes villes Européennes par avion, Toulouse est également très bien connectée aux réseaux de chemin de fer et d’autoroutes. Au cœur d’une région agricole, le développement de Toulouse est fortement lié aux industries aéronautique et spatiale, qui ont mené à la création de plusieurs grandes écoles et ont participé à conférer une attractivité intellectuelle et culturelle notable (Toulouse est par exemple la ville de deux récipiendaires du Prix Nobel, en chimie et en économie). Concernant les biocéramiques et les implants osseux, diverses sociétés sont installées dans la région toulousaine qui bénéficie d’un réseau industriel riche, ainsi que de cliniques et hôpitaux de haut niveau.

Bioceramics 29 sera, sur 3 jours, un lieu de partage et d’échange de connaissances entre chercheurs, cliniciens, industriels et étudiants intéressés par le domaine des biocéramiques.
Cette 29ème édition consistera en un forum autour des biocéramiques et biomatériaux associés, ainsi que de leurs applications médicales. Quelques objectifs de Bioceramics 29 seront ainsi:

  • de présenter les progrès récents réalisés en synthèse, caractérisation, mise en forme et évaluation de systèmes à base de biocéramiques, en incluant le point de vue de cliniciens,
  • d’identifier les verrous technologiques persistants en vue de développements cliniques,
  • de discuter autour d’aspects règlementaires,
  • de développer de nouvelles stratégies impliquant des biocéramiques, dans le domaine de la médecine régénérative, de la délivrance de principes actifs, de thérapie cellulaire, de diagnostic médical…

La participation d’étudiants sera fortement encouragée tout au long de la conférence. De plus, les participants auront l’opportunité de visiter, pendant les 3 jours, les stands de sociétés établies dans le domaine des biocéramiques.
Nous vous remercions de promouvoir la conférence Bioceramics 29 auprès de vos réseaux régionaux, nationaux et internationaux… Bienvenue à Toulouse